Conférence internationale pour la recherche en Gestalt-thérapie

La recherche en Gestalt-thérapie apparaît aujourd’hui à beaucoup comme essentielle à la survie et à la qualité de la thérapie gestaltiste dans le contexte social actuel.

Voici l’article “La recherche en Gestalt-thérapie” de Vincent Béja (Gestalt-thérapeute, formateur et superviseur), Florence Belasco (Gestalt-thérapeute, psychologue clinicienne et formatrice) et Lynne Rigaud (Gestalt-thérapeute, formatrice, psychothérapeute) qui en présente la situation et les perspectives.

Article publié en 2016 dans le numéro 48-49 de la revue Gestalt, revue publiée par la Société Française de Gestalt (cliquer ici).


Conférence internationale pour la recherche en Gestalt-thérapie, Paris, 26-27-28 Mai 2017


La conférence internationale a pour objet d’enraciner et de fortifier le mouvement pour la recherche en Gestalt-thérapie. Cette conférence fait suite à deux précédentes qui s’étaient tenues à Cape Cod (2013 & 2015) et qui avaient été organisées par l’AAGT et le GISC, ainsi qu’au séminaire de Rome (2014) sur les méthodologies qui avait été organisé par l’EAGT. Si vous êtes en difficulté financière, bourse (voir ci-dessous) et hébergement (aller à la page « Le Lieu ») peuvent vous être attribués.