Thérapie individuelle

“Je vois quelqu’un”

Faire la démarche de démarrer une Gestalt-thérapie

Décider de démarrer une psychothérapie n’est jamais une démarche facile, cela demande à dépasser certaines croyances ou clichés de la société, comme “aller en thérapie c’est réservé pour les personnes qui vont mal ou ont un problème”, “je n’en ai pas besoin, je peux m’en sortir seul”, …

Aller en thérapie s’est se donner la permission d’aller mieux. Ce n’est pas réserver qu’aux personnes qui vont mal, mais également à ceux qui désirent évoluer vers une vie plus harmonieuse, avoir plus de conscience sur qui ils sont, ou se déployer pleinement.

La psychothérapie permet de se libérer de ses souffrances, la dépression, l’anxiété, les traumatismes de vie, …Cela permet également d’avoir une meilleure connaissance de soi et de ses mécanismes inconscients, et ainsi mieux se comprendre. Enfin cette démarche permet de développer ses ressources pour se déployer dans son plein potentiel et mieux traverser des périodes de turbulences.

Certains évènements sont parfois difficiles à traverser, un deuil, une rupture, une perte d’emploi. Aller trouver du soutien auprès d’un thérapeute est souvent très bénéfique.

 

Je vous partage ce podcast “Je vois quelqu’un”, qui propose de nombreux témoignages et histoires de psychothérapie.